Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mail[email protected] Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Le parcours de Daisy vers Westminster : un caniche canadien sur le chemin de la gloire

février 06, 2025
Daisy-1-resized-2.png

Ce février, l'exposition de Westminster à New York n'est pas seulement un événement majeur pour les cynophiles du monde entier, c'est aussi un moment de fierté pour le Canada. Représentant la Colombie-Britannique, Daisy, un caniche moyen, fera sa marque à l'une des expositions canines les plus célèbres au monde. Le chemin qu'elle a parcouru jusqu'ici est tout à fait remarquable; c'est une histoire de passion, de persévérance et du pouvoir que peut exercer une communauté.

Depuis le début
 
Daisy provient de Lyric Poodles, un élevage renommé dirigé par Lynne Galloway de Colombie-Britannique. Sous les soins experts de Lynne, Daisy s'est épanouie pour devenir le chien d'exposition exceptionnel qu'elle est aujourd'hui. Lyric Poodles est connu pour son engagement à élever des caniches de qualité supérieure avec une santé et un tempérament exceptionnels, et Daisy est un parfait exemple de cet engagement. La passion de Lynne pour la race et ses années d'expérience ont joué un rôle déterminant dans le succès de Daisy, et l'héritage de Lyric Poodles continue de briller à travers ses réalisations sur le circuit des expositions.

D'un jeune caniche à une étoile montante

Le parcours de Daisy vers Westminster a commencé dès sa naissance. Lors de sa première exposition à l'âge de six mois, il était évident qu'elle avait un don naturel. Elle a impressionné les juges par sa prestance et son assurance, et ses propriétaires - Allison Chicorli et sa mère Pam - savaient qu'elles étaient en présence d'un chien hors du commun. En fait, Allison dit que dès sa première expérience, Daisy adoptait instinctivement la position parfaite pour l'évaluation. Daisy avait tout pour elle : l'élégance, la grâce et une présence indéniable.

Daisy a rapidement obtenu des championnats canadiens et américains, mais son parcours ne s'est pas arrêté là. En 2024, Daisy a franchi une étape décisive en participant à la prestigieuse exposition nationale du Poodle Club of America au Missouri. Avec des centaines de caniches en compétition, l'étoile de Daisy brille de tous ses feux, ce qui lui permet de vivre un moment inoubliable : une victoire dans sa variété. Après ce succès, l'équipe de Daisy a décidé de travailler avec Ethan, un manieur professionnel, en vue d'atteindre un objectif encore plus grand : une invitation à Westminster.
 
Daisy-3-resized.png

Gravir les échelons vers Westminster

La route vers Westminster n'est pas facile et la concurrence est féroce. Cependant, grâce aux conseils d'Ethan, les résultats de Daisy témoignent d'eux-mêmes. Au cours de 14 expositions, Daisy a accumulé des victoires impressionnantes, dont trois Meilleurs de l'exposition, quatre Meilleur chien de réserve de l'exposition, et de multiples classements de groupe. Elle a également obtenu un Meilleur de la variété au niveau national, ce qui fait d'elle l'un des meilleurs caniches du pays. C'était la préparation parfaite pour Westminster, où elle sera certainement confrontée à une rude concurrence, mais avec le palmarès de Daisy, il n'y a pas de limites.

Un parcours rempli d'émotions avec le soutien de la famille et de la communauté

Pour Allison, la meilleure partie du parcours de Daisy a été de le partager avec sa mère, Pam. Ensemble, elles se sont rendues à des expositions, ont encouragé Daisy et ont connu les hauts et les bas du monde des expositions canines. En cours de route, elles ont trouvé un soutien inébranlable auprès de la communauté des expositions canines du Canada, qui a encouragé Daisy à distance et lui a offert son aide à chaque tournant.

Un souvenir marquant pour Allison a été le premier classement de groupe de Daisy au Canada, un moment qui a vraiment mis en valeur son talent. Mais il n'y a pas que les victoires, il y a aussi la communauté des cynophiles qui a rendu ce parcours encore plus mémorable. Des expositions canines locales aux scènes internationales, les liens que Daisy et sa famille ont tissés en route ont rendu cette expérience inoubliable.
 
Daisy-4-resized.png
Allison et Daisy

L’atout indéniable de Daisy

Qu'est-ce qui fait que Daisy se distingue dans sa race? Bien qu'elle réponde au standard du caniche, c'est sa joie et son enthousiasme qui la distinguent vraiment des autres. L'enthousiasme de Daisy est contagieux et elle « brille » dès qu'elle entre dans l'enceinte. Son apparence distinctive - une tonte « culotte anglaise » - lui a valu le surnom de « dame en pantalon », et c'est l'une des qualités qui la rend si mémorable parmi les compétiteurs.

Alors qu'elle se prépare pour Westminster, Daisy reçoit des soins et une attention de premier ordre en Californie, où Ethan et sa partenaire Olivia s'assurent que sa robe est en parfait état et que ses compétences sont aiguisées. Tout cela fait partie de l'intense préparation à l'une des plus grandes expositions canines du monde.
 
Daisy-2-resized.png

La Colombie-Britannique sur la scène internationale

La participation de Daisy à Westminster est une source de fierté immense pour sa famille, ainsi que pour la collectivité canine canadienne. Pour Allison, la possibilité de promouvoir ne serait-ce qu’un élément de la Colombie-Britannique à un événement aussi prestigieux est un rêve devenu réalité. L'afflux de soutien de la part des Canadiens fait chaud au cœur, et l'équipe est impatiente de présenter les talents de Daisy sur la scène internationale.

« Encouragez Daisy avec enthousiasme », dit Allison. « Assurons-nous que le juge puisse entendre le soutien du Canada entier! »

Une invitation à rejoindre le monde canin

Pour ceux qui sont inspirés par le parcours de Daisy et qui envisagent de s'engager dans le monde des expositions canines, Allison offre quelques conseils : commencez par assister à une exposition locale et nouez des liens avec des éleveurs et des manieurs expérimentés. Les cours de maniement sont un excellent moyen d'apprendre et d'établir des contacts, et il existe d'innombrables sports canins à explorer. Le monde canin est une communauté accueillante, et Allison encourage tous ceux qui le souhaitent à s'y plonger et à découvrir tout le plaisir qu'il procure.

Alors que Daisy se rend à Westminster, elle ne représente pas seulement sa race - elle porte les espoirs et le soutien de ses concitoyens canadiens, prouvant qu'avec le dévouement et la passion, tout est possible.

Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour sur les aventures de Daisy à Westminster et rejoignez-nous pour l'encourager!

Toutes les photos sont fournies par Allison Chicorli, propriétaire de Daisy.

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.


Author InformationInformation sur l’auteur

Maddie Demarte

Maddie Demarte

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
  Is six < than five? (true/false) (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Février 2025 > Le parcours de Daisy vers Westminster : un caniche canadien sur le chemin de la gloire