Biographie et profil
J’ai plus de 35 années d’expérience directe dans divers secteurs : ventes, exploitation et développement des entreprises, marketing, amélioration des processus, canaux de distribution et gestion, d’abord en

première ligne puis en tant que cadre supérieur ayant des responsabilités aux niveaux local, national et international.
Je suis un professionnel avec une expérience acquise en :
- organisation des entreprises;
- développement des processus et des paramètres;
- production de rapports et d’analyses,
- communications; et
- gestion du changement.
Ayant une vaste expérience des marchés, j’ai pu accumuler des compétences reconnues par mes pairs en fonctionnement opérationnel, planification stratégique, consolidation d’équipe, prévisions, amélioration des processus, leadership, planification des affaires, négociations et analyses.
Administrateur en gestion de relation client de Salesforce.com pendant cinq ans, je connais les systèmes de groupe, professionnels, Entreprise et Unlimited.
J’ai en outre eu la possibilité de travailler dans plusieurs pays, dont le Canada, les États-Unis, la France, l’Allemagne, la Chine, Taiwan et le Japon. Pour plus d’informations et des précisions, vous pouvez consulter
mon profil LinkedIn.
Mon rôle au sein du Comité TI Pour vous
Ma connaissance approfondie des technologies et des outils requis pour l’élaboration et la mise en œuvre de la gestion des relations client et de la planification des ressources de l’entreprise me permettent de conseiller le comité en ce qui concerne l’analyse des nombreuses propositions que nous avons reçues.
Personnel
Je pratique avec plaisir la dynamophilie et mon meilleur soulevé de terre est 315 livres!