Nom usuel : « Ella »
Retriever Labrador
Propriétaire/manieuse : Louise Falconer
Qu’est-ce qui vous a incité à faire de l’obéissance?
Chaque fois que j’adoptais un chien, je suivais un cours pour chiots et un cours d’obéissance de base avec eux. Très jeune, Ella a montré qu’elle avait le désir de travailler et qu’elle voulait relever les défis, alors j’ai poursuivi sont entraînement en obéissance et, par la suite, je l’ai inscrite en concours.
Selon vous, qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour les concours d’obéissance?
L’engagement est l’une des choses les plus importantes. Si votre chien est engagé à 100 % avec vous, vous devez faire de même et être engagée à 100 % avec votre chien. Le renforcement positif, le jeu et les encouragements sont des éléments qui permettront d’établir une relation gagnante.
Avez-vous à un moment donné connu un important revers ou commis une erreur et, si oui, comment l’avez-vous surmonté?
J’ai atteint un plateau quand j’entraînais Ella pour la classe ouverte. J’ai trouvé une équipe d’entraîneurs professionnels qui m’a montré d’autres méthodes, m’a appris à jouer avec mon chien, à rire et à faire en sorte que mon chien s’amuse en faisant de l’obéissance. Je continue de travailler avec mes mentors et ils sont devenus d’excellents amis.
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018?
Lorsque Ella a obtenu son OTCH en trois routines consécutives, à l’extérieur, par un temps chaud et humide, sous une pluie torrentielle! Exactement deux mois plus tard, elle obtenait ses titres OTCHX et MOTCH!
Si vous deviez donner un conseil à un débutant en obéissance, quel serait le plus important?
Je conseillerais à un débutant intéressé à faire de l’obéissance de sélectionner d’abord un bon programme d’entraînement, de prendre le temps de suivre soigneusement toutes les étapes, puis trouver un entraîneur professionnel qui l’aidera à élargir l’éventail de ses compétences de base en matière d’entraînement.
|