Les membres se sont exprimés
Depuis le début, la participation des membres est au cœur du projet qui porte bien son nom : TI pour vous. Nous apprécions le temps que vous avez consacré à ce projet – Vos offres d’assistance sont indispensables et nous recevons avec grande reconnaissance vos félicitations et votre encouragement. Plusieurs d’entre vous êtes membres du CCC depuis de nombreuses années et votre soutien continu ainsi que votre engagement d’être membres à vie a pour nous une énorme importance. Nous tenons à récompenser cette fidélité en améliorant nos systèmes et nos processus de façon à ce que le taux de satisfaction de nos clients soit hors norme pour toutes les bonnes raisons. Merci à tous les membres, éleveurs, manieurs professionnels, juges, secrétaires d’événements et exposants qui ont pris le temps de participer au projet TI pour vous.
L’apport de nos membres détermine les priorités du projet

À l’automne 2015, l’équipe TI pour vous a demandé la participation des membres du CCC partout au pays par le biais de groupes de discussions lors des événements et de sondages en ligne. Les sondages ont révélé que nous pouvions améliorer le processus d’enregistrement des portées, car seulement
28 % d’entre vous étiez satisfaits avec la procédure actuelle. Nous avons aussi appris que
87 % de nos membres aimeraient
un meilleur accès aux renseignements en ligne. Plus de
92 % des répondants choisiraient une
option libre-service si elle était offerte. De toute évidence, vous désirez plus de flexibilité en ce qui concerne l’accès aux données, et nous vous avons entendu haut et fort lorsque plus de
75 % d’entre vous avez exprimé une insatisfaction en ce qui concerne les délais d’affichage des résultats.
La rapidité et la précision sont pour vous une priorité, donc cela figurera en tête de la liste des incontournables du système que nous mettrons en place.
Tests d’utilisabilité et de fonctionnalités

En août 2017, nous avons invité les membres du CCC à participer à un sondage en ligne conçu pour évaluer diverses caractéristiques du futur tableau de bord des membres. Les caractéristiques comprenaient une variété de composantes, y compris une liste des chiens, le statut des demandes en attente, des liens menant á des tâches courantes comme l’enregistrement d’une portée, et l’accès à une fonction d’aide améliorée. Dans le cadre du sondage, on invitait les participants à évaluer l’importance d’avoir ces fonctionnalités sur leur tableau de bord personnalisé. Consultez les résultats du sondage
ici.
Plus tard au cours de l’année, nous avons recruté un groupe d’utilisateurs membres partout au pays pour participer à un test d’utilisabilité. L’utilisabilité sert à faire évaluer un site web par des utilisateurs représentatifs. Ces tests servent à déterminer le degré de difficulté des participants à accomplir une tâche. Par exemple :
Où trouveriez-vous le pedigree d’un chien? L’objectif était d’identifier les difficultés et de déterminer le degré de satisfaction des participants avec le site web et de ses diverses composantes.
Les résultats :
83 % des membres ont noté que les renseignements étaient extrêmement faciles ou très faciles à récupérer.
Les participants ont aussi eu l’occasion de fournir des commentaires, et en voici quelques-uns :
« Ce sera un excellent service et j’ai hâte de pouvoir l’utiliser. » |
« Wow! D’après ce que je vois, vous couvrez tous les aspects en fonction des besoins des éleveurs. Grâce à sa facilité d’utilisation, j’ai trouvé le site plus convivial que celui de l’AKC. » |
« J’apprécie beaucoup pouvoir obtenir les points. » |