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Faites partie de la formidable équipe du Club Canin Canadien - un lieu de travail où les employés sont vus, entendus et où ils ont la possibilité d'atteindre leur plein potentiel. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence dans tout ce que nous entreprenons et nous avons une connaissance approfondie des bienfaits que les chiens apportent à la société canadienne. Nous ne tolérons aucun compromis sur le service à nos membres et la défense des intérêts des chiens. Nous offrons de nombreux avantages, notamment des salaires compétitifs, un régime de soins de santé complet ainsi qu'un environnement de travail accueillant et positif où les chiens sont les bienvenus.
 
Nous recherchons un superviseur ou une superviseure des communications et du marketing pour rejoindre notre équipe talentueuse.
 
Veuillez noter que le lieu de ce poste sera déterminé plus tard dans le processus de recrute­ment en fonction des besoins de l'organisation et de l'emplacement au Ca­nada du candidat ou de la candidate retenu(e). 
 
NATURE ET PORTÉE DU POSTE
Le superviseur ou la superviseure des communications et du marketing jouera un rôle important dans l'amélioration de l'image de marque du CCC, dans la promotion de sa mission à l'échelle nationale et dans l'engagement de ses membres. Cette personne soutiendra une équipe d'employés dans la création et la mise en œuvre de divers efforts de communication qui contribuent à la vision stratégique du CCC. En outre, cette personne ne se contentera pas de gérer des projets de communication et de marketing, mais jouera également un rôle actif dans l'élaboration directe des communications. Les domaines d'intérêt comprennent l'engagement des membres et les communications, le développement de projets de communication, les communications externes et le marketing, ainsi que l'engagement dans les médias numériques et sociaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
En partenariat avec le directeur, Défense des intérêts et communications, la directrice, Relations avec les gouvernements et les parties prenantes, ainsi que les membres de l'équipe de direction, et en assurant une direction et un encadrement efficaces des subordonnés directs, le ou la titulaire de ce poste devra :
  •  Soutenir le directeur dans l'élaboration de plans et travailler avec d'autres services pour répondre aux opportunités de manière proactive.
  • Travailler en étroite collaboration avec des équipes interfonctionnelles (opérations, affaires électroniques, etc.) afin d'identifier les besoins de communication, d'élaborer des plans opérationnels annuels, de mettre en place des processus efficaces et d'assurer la ponctualité et la cohérence des communications au niveau de l'organisation.
  • Soutenir l'équipe des communications et du marketing en définissant clairement les rôles, les attentes et les normes en matière de communication interne et externe.
  • Favoriser des relations solides avec les membres par le biais de communications ciblées, d'opportunités d'engagement des membres et d'une amélioration continue grâce à la sollicitation d'un retour d'information.
  • Concevoir et/ou superviser l’élaboration de messages, de contenus et de stratégies de communication convaincants sur différents canaux, notamment, mais sans s'y limiter, les courriels, les publications, les médias sociaux du CCC, CKC.ca, etc.
  • Rédiger et développer directement du contenu à partager sur les canaux de communication du CCC.
  • Coordonner les relations avec les médias, en collaboration avec les experts en la matière (Conseil d'administration, comités, équipe de direction, etc.)
  • Examiner le contenu élaboré par d'autres services et membres de l'équipe afin de déterminer le ton, la voix et les exigences en matière d'identité visuelle, en tenant compte des membres, des parties prenantes et des pouvoirs publics.
  • Soutenir l'équipe dans l'utilisation des données afin d'optimiser les stratégies et d'améliorer continuellement les tactiques de communication.
  • Prendre la direction des projets spéciaux qui lui sont confiés, en utilisant des techniques éprouvées de gestion de projets.
  • Soutenir le directeur dans la gestion de certaines communications de crise et la gestion de la réputation.
  • Autres responsabilités et projets tels qu'assignés.
 
ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE
  • Diplôme de premier cycle dans un domaine connexe (par exemple, communication, marketing, etc.) et/ou expérience équivalente.
  • Au moins trois ans d'expérience confirmée en communication, marketing ou relations publiques.
  • Solides compétences en matière de rédaction, d'édition et de présentation.
  • Élaboration de stratégies de communication.
  • Expérience en matière de leadership avec une capacité avérée à établir et à maintenir des relations internes et externes positives.
  • Souci du détail et capacité à penser et à agir de manière stratégique.
  • Expérience de la gestion de sites web et de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs.
  • Familiarité avec les outils de marketing numérique et les plateformes d'analyse.
  • Excellentes compétences interpersonnelles.
  • Compétences en gestion de projets, y compris la gestion de projets multiples, simultanés et diversifiés.
  • Passion pour la mission de l'organisation et engagement à satisfaire les membres.
  • Le bilinguisme (français/anglais) est un atout.
  • Doit aimer les chiens de race pure!
 
COMPÉTENCES/ATOUTS PRÉFÉRÉS
  • Connaissance des chiens de race pure et de leurs compétitions, ou de la santé et du bien-être des animaux.
  • Expérience avec des organisations ou des associations constituées de membres.
  • Expérience des outils de rapports tels que Google Analytics et CRM.
  • Certification PMP et/ou expérience approfondie de la gestion de projets.
 
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
  • Lieu à déterminer
  • Le CCC est un environnement de travail convivial pour les chiens - il faut donc être à l'aise avec eux.
 
Le Club Canin Canadien répond aux besoins des candidat(e)s tout au long du processus de recrutement et de sélection, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Si nous vous contactons au sujet d'une opportunité, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
 
Au Club Canin Canadien, nous nous efforçons de promouvoir un milieu de travail riche en diversité et où les employés se sentent valorisés, soutenus et inclus. Nous encourageons les personnes issues de milieux divers et celles qui ont besoin de mesures d'adaptation à postuler pour se joindre à notre équipe.
 
COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées peuvent soumettre un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation au Service des ressources humaines du CCC. Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à l'adresse [email protected] en indiquant à la ligne objet « Superviseur ou superviseure des communications et du marketing » avant le 11 avril 2025. Les candidatures anticipées sont encouragées, car nous sélectionnerons les personnes qualifiées au fur et à mesure que les demandes nous parviendront.
 
Nous remercions tous ceux qui postulent de l'intérêt qu'ils portent au Club Canin Canadien, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une première entrevue.
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