La motion qui suit a été adoptée par le Conseil d’administration du CCC lors de sa réunion extraordinaire du 22 septembre 2020 :
« QUE, à partir de maintenant et jusqu'à ce que la situation COVID-19 soit résolue, l’article des Règlements des concours de travail de flair qui suit, en vigueur depuis le 1er janvier 2019, soit tenu en suspens :
6.8.3 Les classes suivantes doivent être offertes : Instinct et Novice.
et
QUE, à partir de maintenant et jusqu'à ce que la situation COVID-19 soit résolue, les clubs auront la possibilité d'offrir leur choix de classes, d'éléments et de divisions de taille pour répondre aux exigences de disponibilité des installations et se conformer aux réglementations locales et provinciales relatives aux limites de taille des rassemblements. »
Cette motion offre une certaine flexibilité aux clubs qui organisent des concours de travail de flair, leur permettant d'offrir le choix de classes sans avoir à organiser des classes Instinct ou Novice, d'offrir toutes ou en partie les différentes composantes (contenants, intérieur et extérieur), et d'offrir toutes ou en partie les différentes divisions de taille (petit, moyen et grand) pendant la pandémie COVID-19.
Nous vous rappelons qu'il s'agit de politiques temporaires mises en place pendant la pandémie COVID-19.