Avis aux clubs - Politiques et Procédures, Chapitre V, Clubs
Lors de la réunion du Conseil d'administration de décembre 2023, le chapitre V, Politiques relatives aux clubs, section A, Généralités, (11) a été modifié, et la modification qui suit est entrée en vigueur le 1er janvier 2024 :
Les membres de l’exécutif (soit le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier ou le secrétaire-trésorier) et les administrateurs d’un club reconnu doivent être des résidents du Canada et membres en règle du Club Canin Canadien. Les noms et les postes occupés par ces membres doivent être signalés au Club Canin Canadien dans les trente (30) jours suivant l'élection ou le pourvoi d'un poste vacant, ainsi qu'une copie de toute modification apportée à la constitution ou aux règlements administratifs du club. Le non-respect de cette obligation peut compromettre la reconnaissance du club et/ou de ses événements.
Des questions ont été posées sur le changement au règlement concernant le temps dont disposent les exposants pour vérifier les résultats officiels de leurs événements et transmettre les corrections éventuelles au CCC. Voici quelques informations qui peuvent être utiles concernant le changement du règlement et la façon dont les exposants peuvent vérifier les résultats.
Le CCC a investi dans l'expansion de l'équipe des expositions et concours afin de traiter et d'afficher les résultats officiels de manière plus efficace.
Étant donné le désir d'améliorer l'efficacité de l'affichage des résultats et compte tenu du fait qu'en 2023, les résultats ont été saisis dans les 30 jours et affichés dans les 60 jours en moyenne, le Conseil d'administration a adopté le nouveau règlement en 2023. À partir du 1er janvier 2024, le nouveau règlement stipule que les exposants ont jusqu'à 90 jours suivant un événement pour demander une correction aux résultats officiels du CCC.
Nous encourageons les exposants à consulter les résultats non officiels affichés par CanuckDog et à confirmer les résultats officiels lorsqu'ils seront disponibles sur le portail des membres. Les résultats sont généralement communiqués dans les 60 jours, bien que certains résultats puissent être retardés en raison de problèmes qui y sont liés ou d'une soumission tardive au CCC.
Le CCC ne prendra en considération aucune demande de correction des résultats si elle est reçue plus de 90 jours après la date de l'événement ou des événements.