Les grèves tournantes des travailleurs et des travailleuses des postes ont pris fin, mais Postes Canada est aux prises avec une accumulation record de colis et de courrier et d’importants retards de livraison. Cette situation a un impact sur les membres du CCC puisque tout envoi au CCC, ou tout courrier ou colis envoyé de nos bureaux sera inévitablement reçu plus tard qu’à l’habitude. Pour de plus amples renseignements sur les retards et les délais de livraison, veuillez consulter le
site Web de Postes Canada.
Les demandes continueront toutefois d’être traitées et les membres et clients pourront les récupérer ou demander qu’une copie des demandes leur soit transmise électroniquement ou envoyée par messager à leurs frais. Les services de messagerie sont aussi offerts au Bureau des commandes. Veuillez contacter le Service aux membres en composant le numéro sans frais 1 (855) 364-7252 ou le (416) 674-3699 pour ce service.
Veuillez tenir compte de ces délais lorsque vous envoyez les demandes ou les paiements. Nous vous invitons à considérer les modes de paiement et de correspondance suivants :
Options de paiement :
• Les membres du CCC ainsi que les clients doivent payer leur compte durant la période des perturbations ou de grève. Les membres peuvent consulter leur relevé en ligne et payer avec une carte de crédit Visa ou MasterCard en ouvrant une session pour accéder leur compte.
• Les paiements avec une carte de crédit Visa ou MasterCard seront acceptés par téléphone en communiquant avec le Service aux membres au (416) 674-3699.
• Le paiement peut être effectué auprès des institutions financières par téléphone ou par transfert électronique de fonds en ajoutant le chiffre 0 devant le numéro d’adhésion (0 + le numéro d’adhésion de sept chiffres).
• Le paiement peut être effectué en personne aux bureaux du CCC.
• Les transferts électroniques peuvent être transmis à
[email protected]; veuillez envoyer votre réponse de sécurité à la même adresse mais dans un courriel séparé.
Expositions et concours :
• Les inscriptions aux expositions et concours seront traitées conformément aux Règlements régissant les grèves des postes du chapitre VI – E du Manuel des politiques et des procédures.
• Les résultats des événements peuvent être envoyés aux bureaux du CCC par messager, accompagnés
des paiements.
• Les formulaires des événements sont imprimables depuis le site Web. Ils peuvent aussi être commandés au bureau des commandes en composant le 1 (800) 250-8040 et en prenant les mesures nécessaires pour les faire expédier par messager.
• Les formulaires pour les expositions et concours sont disponibles en ligne et peuvent être transmis par télécopieur ou envoyés par courriel au CCC.
• Tous les certificats de titres seront entreposés jusqu’à ce que les perturbations ou la grève soient terminées à moins que des dispositions aient été prises pour les récupérer ou les expédier par messager aux frais des membres ou des clients.
Enregistrement :
• Les demandes d’enregistrement peuvent être envoyées électroniquement à l’adresse
[email protected], télécopiées au numéro (416) 675-6506 ou expédiées au CCC par messager.
Les seules demandes qui ne peuvent pas être transmises électroniquement au CCC sont les demandes pour un transfert de propriété et les modifications au certificat d’enregistrement d’un chien car les originaux des documents sont exigés.
• Les membres qui ont satisfait les exigences pour une signature électronique avec le CCC peuvent continuer à faire les enregistrements de portées et de chiens en ligne. Si une entente de signature électronique n’a pas encore été remplie et remise, imprimez l’entente puis retournez-la par courriel.
• Les documents traités ne seront pas retournés jusqu’à ce que les perturbations ou la grève soient terminées. Ils peuvent toutefois, à la demande des membres ou des clients, être transmis électroniquement ou les dispositions nécessaires pour les récupérer ou les expédier par messager peuvent être prises aux frais des membres ou des clients.
Ressources pour communiquer avec le CCC :
• Service aux membres du CCC : (416) 674-3699
• Adresse électronique du Service aux membres du CCC :
[email protected]
• Bureau des commandes du CCC : 1 (800) 250-8040
• Renseignements généraux du CCC : 1 (855) 364-7252 (sans frais) ou (416) 675-5511
• Télécopieur : (416) 675-6506
Bureaux du CCC:
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke (Ontario) M9W 5Z9
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience et soyez assurés que le CCC travaille pour minimiser l’interruption de ses services aux membres ainsi qu’aux clients pendant cette période de perturbations possible de Postes Canada.