
Aimée Llewellyn-Zaidi
Aimée Llewellyn-Zaidi est directrice de projet pour l'harmonisation des tests génétiques chez les chiens de l’International Partnership for Dogs (IPFD). L'IPFD est une organisation mondiale à but non lucratif qui rassemble des généticiens, des éleveurs, des vétérinaires, des fabricants et d'autres personnes pour partager des informations, collaborer et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer la santé et le bien-être des chiens et à mieux soutenir les interactions entre l'homme et le chien. Grâce au projet de l'harmonisation des tests génétiques chez les chiens, l'IPFD améliore la normalisation et l'accès à des tests génétiques rigoureux afin de favoriser une meilleure santé et un avenir durable pour toutes les races de chiens en fournissant des ressources de base de données et des ressources de conseil génétique.
Mme Llewellyn-Zaidi était auparavant responsable de la santé et de la recherche au Kennel Club (Royaume-Uni), où elle a développé et dirigé une équipe chargée de fournir des conseils sur mesure et fondés sur des preuves aux clients du Kennel Club, et de développer des ressources, des programmes d'éducation et d'engagement en matière de santé canine fondés sur des preuves pour le public et les professionnels vétérinaires. Elle y a participé activement aux comités du Kennel Club et de la British Veterinary Association, a collaboré directement avec des universités internationales et avec le Kennel Club Genetics Centre de l'ancien Animal Health Trust, et s'est engagée dans des projets externes tels que Vet Compass (Royal Veterinary College). Elle a également participé en tant que conférencière à l'élaboration de la première section de génétique canine au congrès de la British Small Animal Veterinary Association, et a contribué à de nombreuses publications et engagements médiatiques. Mme Llewellyn-Zaidi a participé au développement initial de la revue « Canine Genetics and Epidemiology » et reste active en tant que membre du comité de rédaction.
Lorsqu'elle ne travaille pas sur l'harmonisation des tests génétiques pour les chiens, Aimée passe son temps à promener ses corgis Pembroke McDuff et Poppy.