Un éleveur responsable invite les futurs propriétaires de chiots à les rencontrer et à visiter leur élevage, et il voudra apprendre à connaître votre famille et votre mode de vie.
Au minimum, votre chiot devrait rentrer à la maison avec sa première série de vaccins, son dossier vétérinaire et un identifiant unique tel qu'une micropuce.
Vérifiez si votre éleveur a utilisé une mère ou un père provenant de l'extérieur du Canada, ou si les chiots sont importés au Canada. En outre, apprenez-en davantage sur la réglementation canadienne en matière d'importation de chiens et sur le rôle de l'ACIA dans la réglementation des importations, et plus encore.
L'ajout d'un nouveau membre à votre foyer peut être une expérience agréable, quoique la patience est de mise, mais ne laissez pas l'anticipation de du nouveau-venu vous faire oublier que tous les individus qui vendent des chiens ou des chiots ne sont pas nécessairement des éleveurs responsables et réputés.
Les éleveurs ont une connaissance approfondie de leurs races et leur expérience peut être extrêmement utile aux acheteurs de leurs chiots.