L'harmonisation des tests génétiques pour chiens aide les propriétaires de chiens, les éleveurs et les professionnels de la santé vétérinaire à trouver le bon fournisseur international de tests génétiques et des informations sur les tests en offrant des détails sur la mesure de la qualité d'un fournisseur de tests, des informations sur les activités et la recherche, et les tests fournis - ainsi que des informations sur des centaines de tests ADN spécifiques à une race.
Lancé en mai 2018, il comporte deux composantes principales : la base de données des tests de qualité et les ressources de conseils génétiques.
Base de données des tests de qualité
Notre
base de données consultable contient actuellement des informations sur plus de 300 phénotypes dans toutes les races/types, et fournit une pléthore d'informations sur chaque phénotype : liens vers OMIA, gène + mutations, description simple et détaillée de la maladie, détails sur l'héritage, liens vers les publications originales, brevets/licences, commentaires des chercheurs/experts originaux sur l'application, et informations spécifiques à la race (telles que la recherche/validation) - si possible.
En 2020, l'IPFD a ajouté des
évaluations de la pertinence de la race afin de soutenir l'utilisation et l'application des tests génétiques sur la base de preuves. Les évaluations sont un moyen de recueillir les recherches actuelles et l'opinion des experts sur les tests spécifiques à une race, ainsi que sur de nombreux croisements. Les spécialistes de la santé canine, ainsi que les propriétaires de chiens, peuvent utiliser les évaluations pour identifier plus facilement les tests qu'il peut être important de prendre en compte dans les décisions relatives à la santé et à l'élevage.
Ressources en matière de tests génétiques
Les
ressources de conseil génétique donnent accès à des articles d'introduction à la génétique, des articles sur l'application de la génétique dans la gestion de la santé de la race et à des travaux avancés de recherche en génétique technique.
N'hésitez pas à nous contacter car nous travaillons ensemble pour la santé des chiens et pour soutenir ceux qui les élèvent et les possèdent : Brenda Bonnett, P.D.G. de l’IPFD, à l'adresse
[email protected] et/ou Aimee Llewellyn-Zaidi, chef de projet de l’IPFD, à l'adresse
[email protected]